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Temps morts

 2) Pour les temps morts voici également l'extrait du règlement:


3.4.4 - Interruptions de jeu

3.4.4.1 - Le jeu doit être continu tout au long d'une partie ; toutefois,
chaque joueur a droit à :

3.4.4.1.1 - une interruption de jeu d'1 minute maximum entre deux manches
successives d'une partie.

3.4.4.1.2 - de courtes interruptions de jeu afin de s'éponger à l'issue de
chaque série de six points après le début de chaque manche et au changement
de camp lors de la dernière manche possible d'une partie.



3.4.4.2 - Au cours de chaque partie, chaque joueur, ou, en double, chaque
paire, a droit à un temps mort d' 1 minute maximum.

3.4.4.2.1 - Dans une épreuve individuelle, le temps mort peut être demandé
soit par le joueur ou par la paire, soit par le conseilleur désigné avant le
début de la partie ; dans une épreuve par équipes,le temps mort peut être
demandé soit par le joueur ou la paire, soit par le capitaine d'équipe.

3.4.4.2.2 - Lorsqu'un joueur ou une paire et un conseilleur ou un capitaine
d'équipe ne sont pas d'accord s'il y a lieu ou non de prendre un temps mort,
la décision finale appartient au joueur ou à la paire dans une partie
individuelle et au capitaine d'équipe dans une rencontre par équipes. 

3.4.4.2.3 - La demande d'un temps mort, qui ne peut intervenir que lorsque
la balle n'est pas en jeu, doit être faite en formant le signe "T" avec les
mains et ne peut seffectuer quentre deux échanges.

3.4.4.2.4 - Lorsqu'une demande de temps mort a été introduite conformément
au règlement, l'arbitre suspend le jeu et brandit un carton blanc de la main
se trouvant du côté du joueur ou de la paire qui en fait la demande. Un
carton blanc, ou un autre témoin approprié, est placé sur la table dans le
camp du joueur ou de la paire en question. 

3.4.4.2.5 - Le carton blanc ou le témoin doit être enlevé et le jeu doit
reprendre dès que le joueur ou la paire qui a demandé le temps mort est prêt
à poursuivre la partie ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute
s'est écoulée.

3.4.4.2.6 - Lorsqu'une demande valable de temps mort est effectuée
simultanément par l'un et l'autre des deux joueurs ou des deux paires, le
jeu doit reprendre dès que les deux joueurs ou les deux paires sont prêts
ou, si l'interruption se prolonge, lorsqu'une minute s'est écoulée, et ni
l'un ni l'autre des joueurs ou des paires n'aura droit à un autre temps mort
au cours de cette même partie. 



3.4.4.3 - Il ny a pas dintervalle entre les parties dune rencontre par
équipes. Si un joueur est amené à devoir disputer deux parties successives,
il a droit à une interruption de cinq minutes entre ces deux parties.



En Pro A et Pro B, la rencontre est interrompue entre la troisième et la
quatrième partie. La durée de cette interruption est définie par le club
recevant ; elle ne peut pas dépasser quinze minutes.



3.4.4.4 - Le juge-arbitre peut autoriser une suspension de jeu de durée la
plus courte possible mais ne pouvant en aucun cas dépasser 10 minutes si, à
la suite d'un accident, un joueur est mis dans l'incapacité temporaire de
jouer, à condition que dans l'opinion du juge-arbitre cette suspension de
jeu ne soit pas de nature à désavantager indûment le joueur ou la paire
adverse.



3.4.4.5 - Il ne peut pas être accordé de suspension de jeu si, au début de
la partie, l'incapacité existait déjà ou pouvait être raisonnablement
escomptée, ou si elle résulte des efforts normaux du jeu ; une incapacité
telle qu'une crampe ou un état d'épuisement découlant de l'état physique du
joueur au moment de l'incident ne peut justifier une telle suspension, qui
ne peut être accordée que pour une incapacité résultant d'un accident, comme
par exemple une blessure causée par une chute.



3.4.4.6 - Si quelqu'un saigne dans l'aire de jeu, le jeu doit immédiatement
être interrompu et ne pourra reprendre que si la personne en question a reçu
le traitement médical adéquat, et que toute trace de sang a été éliminée
dans l'aire de jeu.



3.4.4.7 - Sauf autorisation du juge arbitre, les joueurs doivent se trouver
dans ou à proximité de l'aire de jeu pendant toute la durée d'une partie ;
pendant les temps d'arrêt entre les manches et les temps morts, ils ne
peuvent s'éloigner de plus de 3 mètres de l'aire de jeu et doivent rester
sous la surveillance de l'arbitre.

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